Retour sur la campagne

Depuis 10 ans…34 736 élèves, 158 jours de pluie, 751 selfies, 57 870 km de route, 302 litres de café, et beaucoup beaucoup de souvenirs… 

Et bien sur, les témoignages inspirants des 300 jeunes ambassadeurs européens qui ont participé depuis ses début en 2008.  Tout cela pourrait résumer la campagne d’information Ambassadeurs européens, l’Europe à l’Ecole, qui vient de fêter ses 11 ans et qui continue à évoluer et à motiver les élèves de l’Académie de Reims.

Ambassadeurs européens / the mission

(ou comment avoir un aperçu de la campagne en 3 minutes) 

Un retour sur la campagne 2018/2019

Les objectifs, les partenaires, le déroulement de la campagne, la liste des participants, les nouveautés… Retrouvez tous les éléments clés de la dernière campagne dans le bilan détaillé (lycées et collèges).

Dans les collèges, en bref.

D’avril à mai 2019, des rencontres avec plus de 2 290 élèves, des visites dans 107 classes, un accueil chaleureux, deux classes lauréates du concours “Eurocollèges”…Infographie collèges.

Dans les lycées, en bref.

Du 5 au 20 novembre 2018, de riches échanges avec 2 467 lycéens, des visites dans 95 classes toutes filières confondues, une équipe d’ambassadeurs surmotivée… Infographie lycées.

De janvier à juin 795 élèves ont participé au module “L’Europe au quotidien”

  • L’enquête “Mobilité et programmes européens, pourquoi pas moi ?”
    Tout au long de la campagne Lycées, 996 lycéens ont répondu à une enquête autour de la mobilité internationale et des programmes européens. Connaissent-t-ils les programmes de mobilité ? Ont-ils déjà voyagé ? Quelles sont leur craintes ? Leurs motivations ? Quels programmes de mobilité les intéressent le plus ? Toutes les réponses sur les résultats de l’enquête. 

Quelques images de la campagne 2018/2019

Selfies, séances photos, souvenirs de voyage… c’est aussi ça la  campagne Ambassadeurs européens !

nunc leo. quis, massa Lorem consequat. quis risus. ut