Visite de la Représentation en France de la Commission européenne à Reims

Visite de la Représentation en France de la Commission européenne à Reims
Partagez

La Représentation en France de la Commission européenne était à Reims

La Représentation en France de la Commission européenne était à Reims à l’occasion de l’opération de plantation participative visant à créer une forêt urbaine à Reims. A cette occasion, Valérie Drezet Humez, Cheffe de la Représentation en France de la Commission européenne, a visité le centre EUROPE DIRECT Reims du CRIJ Grand Est.

Boisement participatif

Ce projet de plantation, qui s’inscrit dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse, a été co-organisé par Reforest’Action et la Représentation de la Commission européenne en France. L’événement a eu lieu le 26 novembre après-midi et 500 arbres ont été plantés avec des jeunes du quartier des Chatillons. Grâce à cette plantation, le couvert forestier local sera également étendu.

3 milliards d’arbres d’ici 2030 

Ce projet de boisement participatif s’inscrit dans le cadre du Pacte vert de l’UE, qui vise à améliorer la qualité des forêts dans l’UE à l’horizon 2030. À cette fin, l’UE vise à planter 3 milliards d’arbres d’ici 2030.

La stratégie forestière de l’UE pour 2030 est l’une des initiatives clés du Pacte vert. Cette stratégie contribuera aux objectifs de l’UE en matière de biodiversité, de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’au moins 55 % d’ici 2030 et de neutralité climatique d’ici 2050.

 

Rédacteur : CRIJ/Europe Direct - Melek G.
Date création : 29/11/2022