Une personne sur deux dans l’UE a effectué des achats en ligne en 2015

Une personne sur deux dans l’UE a effectué des achats en ligne en 2015
Jeune fille assise sur le quai utilisant son ordinateur portable

Communiqué de presse de la Commission européenne

Vêtements et articles de sport: articles les plus populaires

Dans l’Union européenne (UE), la proportion de personnes âgées de 16 à 74 ans qui ont commandé des marchandises ou des services pour leur usage privé sur internet (les «cyber-acheteurs») a connu une hausse constante, passant de 30% en 2007 à 53% en 2015. En d’autres termes, l’UE a dépassé l’objectif qu’elle s’était fixée au titre de sa stratégie numérique, à savoir atteindre la barre des 50% en 2015.

Parmi les internautes de l’UE n’ayant fait aucun achat en ligne en 2015, 75% ont déclaré préférer faire leurs achats dans les magasins et 27% qu’ils avaient des craintes quant à la sécurité des paiements et la protection de la vie privée.

La plupart des cyber-acheteurs dans l’UE semblaient satisfaits de leurs achats en ligne: 70% d’entre eux ont affirmé n’avoir rencontré aucun problème. Les articles les plus achetés sur internet étaient les vêtements et articles de sport (commandés par 60% des cyber-acheteurs), suivis par les voyages et logements de vacances (52%) ainsi que les biens d’équipement ménagers et jouets (41%).

Texte complet ici.

Rédacteur : CRIJ - Angela L.
Date création : 17/12/2015
Mots clés : commission européenne