Une augmentation de 166 millions d'euros pour le Corps européen de solidarité en 2025
Une augmentation de 166 millions d'euros pour le Corps européen de solidarité en 2025
La Commission européenne augmente son soutien au volontariat des jeunes
Le Corps européen de solidarité (CES), le programme phare de l’Union européenne dédié au volontariat des jeunes, bénéficiera d’un budget accru de 166 millions d’euros en 2025. Cette augmentation significative marque un retour aux niveaux de financement pré-pandémie, suite à la récupération des fonds non utilisés durant les années Covid-19.
L’appel à projets 2025 cible des initiatives visant la transition verte et numérique ; l’inclusion sociale et la diversité; la citoyenneté; la santé publique…. Des actions spécifiques seront également mises en œuvre pour soutenir les ukrainiens et d’autres populations affectées par des crises humanitaires.
Entre 2021 et 2023, le CES a permis à 66 000 jeunes de s’engager dans des projets de solidarité. Ce programme offre à chaque participant une expérience enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel.
Une opportunité unique pour les jeunes
Le CES est bien plus qu’un programme de volontariat. Il offre une expérience unique, permettant aux jeunes de contribuer à des causes essentielles tout en développant des compétences personnelles et professionnelles.
Le CES est ouvert :
Aux jeunes de 18 à 30 ans, et jusqu’à 35 ans pour les missions humanitaires en dehors de l’UE.
Aux groupes de jeunes, qui peuvent solliciter un financement pour des projets solidaires.