Un mois de voyage en solitaire grâce à la bourse Zellidja

« Partir à l'étranger »

Un mois de voyage en solitaire grâce à la bourse Zellidja

Le principe de la bourse Zellidja est simple. Elle donne la possibilité à de jeunes garçons et filles, francophones, âgés de 16 à 20 ans, de partir en voyage, grâce à une bourse d’un montant qui s’élève jusqu’à 900€ pour un premier voyage.

Pour quel type de voyage ?

Attention, pas n’importe quel voyage : partir grâce à Zellidja, c’est s’engager à partir seul, pendant au moins 31 jours, en dépensant le moins d’argent possible. C’est aussi s’engager à partir pour réaliser une étude, un projet (présenté dans ta candidature). C’est enfin s’engager à produire au retour, un Rapport de voyage.‍ Tu devras tenir un Journal de route, relatant les péripéties quotidiennes de ton voyage, mener ton Étude sur le thème choisi, faire des rencontres, « voyager », tenir un Carnet de tes dépenses quotidiennes, conserver au maximum les factures et les justificatifs…

Tu choisis ta destination et ton thème. Une liste des voyages déjà réalisés est disponible pour t’inspirer et t’aider à définir ton projet personnel. Réaliser un tel voyage c’est faire preuve de volonté, de ténacité, d’audace et d’intelligence, des qualités qui te serviront toute la vie et te permettront de te sortir de bien des situations.

Attention ! Ce que Zellidja N’EST PAS : une bourse pour partir à plusieurs, une bourse pour les plus de 20 ans, une bourse pour un stage, pour une année d’étude à l’étranger…

Les conditions pour candidater

  • Garçon ou fille
  • Être francophone
  • Avoir passé son 16ème anniversaire mais pas encore son 21ème anniversaire à la date prévue de début du voyage
  • S’engager à partir seul, pour une durée minimale de 31 jours, entre le 1er juin et le 31 octobre 2025

Les dossiers sont à déposer entre le 1er janvier et le 15 février 2025

Toutes les infos sur le site Zellidaja

 

Rédacteur : CRIJ - Raphaël P.
Date création : 26/11/2024