Stop à la violence à l'égard des femmes: déclaration de la Commission européenne et de la haute représentante

Stop à la violence à l'égard des femmes: déclaration de la Commission européenne et de la [...]
Partagez

Dans la perspective du 25 novembre – Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard de femmes – la Commission européenne et la haute représentante, Mme Federica Mogherini, ont fait la déclaration suivante:

«La violence à l’égard des femmes et des filles constitue une agression contre l’humanité toute entière et ne devrait pas avoir sa place, ni en Europe ni ailleurs dans le monde. Cependant, nous savons tous qu’en dépit de nos efforts, nous sommes encore loin d’avoir gagné ce combat. […]

L’ampleur du problème reste alarmante: une femme sur trois en Europe a déjà subi des violences physiques et/ou sexuelles. Presque toutes les victimes de la traite à des fins d’exploitation sexuelle au sein de l’UE sont des femmes et des filles. […]

Notre objectif reste clair: éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles. L’UE restera en première ligne de cette mobilisation internationale pour défendre le droit de chaque femme et de chaque fille de vivre libre et en toute sécurité. Cette action est importante pour notre avenir et pour notre présent, car les femmes sont le pilier de sociétés justes, ouvertes, développées et démocratiques et rien ne devrait les priver de la liberté de jouer leur rôle sans entrave et sans danger.»

En partenariat avec les Nations unies, l’UE a lancé l’initiative “Spotlight” une initiative mondiale pluriannuelle axée sur l’élimination de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles. Grâce à un investissement initial sans précédent de 500 millions d’euros, nous apportons une protection et rendons leur voix aux femmes et aux filles qui ont été réduites au silence par la société et qui veulent maintenant se faire entendre.

Voici le lien vers l’actualité publiée par la Commission européenne

 

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 26/11/2019

facilisis Curabitur neque. sem, porta. Phasellus quis, et, ut massa