Prix Robert Schuman 2020 : appel à contributions

Prix Robert Schuman 2020 : appel à contributions
Partagez

Pour le 70e anniversaire de la Déclaration du 9 mai 1950, le Département de la Moselle et le Centre européen Robert Schuman lancent un appel à contributions.

Serez-vous le rédacteur d’une nouvelle Déclaration Schuman, d’une nouvelle vision pour l’Europe ?

Le Prix Schuman sera attribué à des textes de deux pages et demi (6 000 signes, espaces compris) proposant un futur ou une action nouvelle à l’Union des pays européens à partir de 2020 et pour les 70 prochaines années.
Les prix sont ouverts à des auteurs de toute nationalité, mais les textes devront être rédigés dans l’une des langues de Robert Schuman, soit en français, en allemand, en luxembourgeois ou en anglais. Les contributions pourront être présentées par une personne physique ou morale, ou par une institution, ou par un groupe de personnalités ou d’institutions.
Il doit s’agir d’une œuvre originale, non publiée, ni en cours de publication.

Les propositions de textes sont à envoyer avant le 15 mars 2020 au format pdf à l’adresse : centre-robert-schuman@centre-robert-schuman.org
  • Le 1er prix sera doté de 15 000 €
  • La remise des prix aura lieu lors de la Commémoration du 70e anniversaire de la Déclaration de Robert Schuman, le 9 mai 2020, à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles.
  • Les 100 textes les plus intéressants seront publiés à l’initiative du Département de la Moselle et du CERS ; la publication sera notamment communiquée à toutes les instances de l’Union européenne.

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 07/02/2020

amet, ipsum risus tempus sit sed massa mi, justo eget ipsum dapibus