- Accueil
- Inscrivez-vous à la rencontre des jeunes européens EYE2020 !
Inscrivez-vous à la rencontre des jeunes européens EYE2020 !
Tous les deux ans, la Rencontre des jeunes européens («EYE» en anglais pour «European Youth Event») rassemble sur le site du Parlement européen à Strasbourg des milliers de jeunes venus de toute l’Union européenne et d’ailleurs pour partager leurs idées sur l’avenir de l’Europe.
La quatrième édition aura lieu au siège du Parlement, à Strasbourg, les 29 et 30 mai 2020.
Après la rencontre, les idées, préoccupations et aspirations des participants sont présentées sous forme de rapport à l’ensemble des eurodéputés. Certains participants seront aussi invités à approfondir la réflexion autour des idées les plus inspirantes et à les présenter directement aux eurodéputés en commission parlementaire au cours des « Auditions de la jeunesse » ( « youth hearings » ).
La participation à l’EYE est gratuite. Le voyage jusqu’à Strasbourg et l’hébergement sur place est à la charge des participants eux-mêmes.
Les inscriptions
EYE est ouvert à tous les jeunes européens entre 16 et 30 ans. Pour vous inscrire, vous devez former un groupe de 10 personnes minimum, mais pas d’inquietude, si vous n’arrivez pas à former un groupe, sur le groupe Facebook groupe EYE Friends vous pouvez rentrer en contact avec d’autres jeunes et former votre groupe ou rejoindre un groupe existant !
- Les inscriptions des groupes commencent le 10 janvier 2020 sur le site de l’évènement.
- Le programme provisoire (PDF)
Devenez bénévoles à l’EYE2020
Vous voulez rencontrer des jeunes motivé-e-s qui s’engagent pour l’Europe ? La diversité culturelle de l’Europe vous attire ? Rejoignez l’équipe de plus de 300 bénévoles à l’EYE2020 !
S’engagez comme bénévole à la Rencontre des jeunes européens ne vous apportera pas seulement une expérience professionnelle au Parlement européen. Cela vous permettra aussi de contribuer à un évènement organisé par des jeunes pour des jeunes.
Rédacteur : CRIJ - Angela L.
Date création : 08/01/2020
Mots clés : europe, EYE2020