Premier accord de prêts Erasmus+ pour les étudiants de master

« Bouger à l'international - Se former »

Premier accord de prêts Erasmus+ pour les étudiants de master

Communiqué de Presse de la Commission européenne en France

Le groupe Banque Populaire et le Fond Européen d’Investissement (FEI) ont signé le 1er décembre 2015 le premier accord de prêts Erasmus+, à hauteur de 30 millions d’euros, dédié aux étudiants Erasmus de niveau Master.

Ces prêts visent tous les étudiants résidant en France qui souhaitent effectuer leur Master dans l’un des 33 pays du programme Erasmus+ ainsi que les étudiants résidant dans l’un des pays du programme et qui souhaitent réaliser leur Master en France (niveaux Bac + 4 et Bac + 5).

Ils seront proposés par les Banques Populaires à des conditions favorables, grâce au soutien de l’Union européenne, et bénéficieront à plus de 2 000 étudiants de l’enseignement supérieur. L’accord entre Banque Populaire et le Fonds européen d’investissement est le premier en France dans ce cadre et il sera mis en oeuvre au printemps 2016 pour l’année académique 2016-2017. Les montants pourront aller jusqu’à 12 000 euros pour une année d’étude et 18 000 euros pour plus d’un an, sans caution parentale.

Lire le communiqué complet.

Rédacteur : CRIJ - Angela L.
Date création : 03/12/2015
Mots clés : erasmus+, prêts