Participez à la Journée franco-allemande 2021

« europe »

Participez à la Journée franco-allemande 2021
Partagez

C’est parti pour une nouvelle Journée franco-allemande, célébrée avec des projets et actions autour du 22 janvier 2021 !

Les actions pour célébrer la journée franco-allemand auront lieu entre le 18 et le 31 janvier 2021. La journée et les projets liés ont pour but de promouvoir l’ouverture et la tolérance, et de véhiculer l’idée européenne en permettant des échanges entre les deux pays.

Cette année, c’est le Fonds citoyen qui publie l’appel à projets autour de la Journée franco-allemande. Lancé en avril 2020, le Fonds citoyen est issu du traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019. L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) prend en charge sa mise en oeuvre. Les gouvernements français et allemand le financent à parts égales, avec un budget de 2,4 millions d’euros pour l’année 2020. Le rôle du Fonds est de conseiller, mettre en réseau et financer les projets qui promeuvent l’amitié franco-allemande et l’Europe. Il soutient des projets de toutes tailles, aux thèmes et formats variés et s’adresse à l’ensemble des actrices et acteurs de la société civile.

L’appel à participation

Des associations, initiatives citoyennes, collectivités, peuvent soumettre leur idée au Fonds citoyen jusqu’au 27 novembre 2020. Le Fonds citoyen couvre jusqu’à 80 % des frais de projet et peut accorder un soutien financier allant jusqu’à 50 000 €. Vous trouverez toutes les informations importantes sur le site Fonds citoyen.

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaël P.
Date création : 27/10/2020
Mots clés : fonds citoyen, OFAJ

ultricies libero eget efficitur. lectus libero nunc