Les jeunes en service civique dialogue avec leur députée européenne

Les jeunes en service civique dialogue avec leur députée européenne
Partagez

Dans le cadre du mois de l’Europe et de l’année européenne de la Jeunesse, le centre EUROPE DIRECT Reims du CRIJ Grand Est a organisé un dialogue citoyen le vendredi 20 mai. A cette occasion, les jeunes en service civique de la Ville de Reims et de l’Unis-Cité ont pu échanger avec Madame Fabienne KELLER, députée européenne, sur les droits humains, démocratie, respect des valeurs européennes.

Le dialogue a eu lieu par vidéoconférence de 14h à 15h et une vingtaine de jeunes ont profité de l’occasion pour poser leurs questions à Mme KELLER. Au cours du dialogue, de nombreux sujets ont été abordés : l’importance de ces valeurs pour l’UE ; les mesures prises par l’UE pour protéger ses valeurs ; la Conférence sur l’avenir de l’Europe…

Mme KELLER a précisé l’importance de ces valeurs pour l’UE, notamment en ce qui concerne la démocratie et les droits humains. Elle a également rappelé l’importance de la participation des citoyens à la mise en œuvre des valeurs et des politiques européennes.

Enfin, elle a également attiré l’attention sur la guerre en Ukraine, en soulignant l’importance des valeurs européennes pour le maintien de la paix.

Rédacteur : CRIJ/Europe Direct - Melek G.
Date création : 03/06/2022