L'assemblée plénière de la COFOE s'est réunie

L'assemblée plénière de la COFOE s'est réunie
Conference on the Future of Europe (CoFoE) - Component Citizens meeting
Partagez

Les recommandations des citoyens débattues à l’assemblée plénière de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe

Les vendredi 21 et samedi 22 janvier, l’assemblée plénière de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe s’est réunie pour la troisième fois. Ce fut pour l’assemblée l’occasion de débattre sur les recommandations proposées par des deux panels de citoyens européens.

Au cours de l’assemblée, 39 recommandations issues du panel consacré à la démocratie européenne, aux valeurs et aux droits, à l’État de droit et à la sécurité; et 51 recommandations issues du panel consacré au changement climatique, à l’environnement et à la santé ont été discutées.

Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, a affirmé que ‘‘l’assemblée plénière doit se saisir des recommandations des citoyens’’. De même, selon la Commissaire européenne, Dubravka Šuica, il est ‘’important que les citoyens se reconnaissent eux-mêmes dans le résultat de ces délibérations et voient ultérieurement les effets de l’issue concrète de cette Conférence.’’

Prochaines étapes

La réunion du panel ‘‘L’UE dans le monde/migration’’  aura lieu du 11 au 13 février et la réunion du panel ‘‘Une économie plus forte, justice sociale et emploi / Éducation, culture, jeunesse et sport / Transformation numérique’’ aura lieu du 25 au 27 février. À l’issue de ces réunions, leurs recommandations seront examinées ultérieurement par l’assemblée plénière de la Conférence.

Rédacteur : CRIJ/Europe Direct - Melek G.
Date création : 27/01/2022