L’Assemblée générale des centres EUROPE DIRECT s'est tenue à Milan

L’Assemblée générale des centres EUROPE DIRECT s'est tenue à Milan
Partagez

Les centres EUROPE DIRECT se sont rencontrés

Chaque jour, plus de 400 centres EUROPE DIRECT des États membres de l’UE communiquent l’UE aux citoyens européens. Ils sont le point de contact pour toutes les questions relatives à l’UE et informent les citoyens de l’actualité européenne.

Afin de permettre à ces centres de partager leurs bonnes pratiques et de créer de nouveaux partenariats, la Commission européenne a organisé une Assemblée générale entre le 30 mai et le 1er juin 2022 à Milan. Les participants ont eu l’occasion de discuter de la manière de communiquer sur l’UE et sur les enjeux importants pour l’Europe d’aujourd’hui et de demain.

Cette assemblée a été l’occasion de faire le point sur l’année européenne de la jeunesse, les élections européennes de 2024 et la citoyenneté européenne. Ainsi, plusieurs ateliers thématiques ont été proposés aux centres EUROPE DIRECT. A l’issue de ces ateliers, plusieurs recommandations ont été formulées. Cette réunion permettrait également aux centres de mettre en place des projets transfrontaliers.

Rédacteur : CRIJ/Europe Direct - Melek G.
Date création : 03/06/2022