La Commission européenne dialogue avec de jeunes lycéens de l'Académie de Reims

La Commission européenne dialogue avec de jeunes lycéens de l'Académie de Reims
Partagez

Dans le cadre du mois de l’Europe et de la PFUE, le centre EUROPE DIRECT Reims du CRIJ Grand Est a co-organisé avec la DAREIC de Reims un dialogue citoyen le mardi 4 mai. A cette occassion, les élèves des lycées de Bayen, Monge et Oehmichen ont pu échanger avec M. Ferran Tarradellas-Espuny, chef de la communication de la représentation de la Commission européenne en France, sur la politique environnementale de l’Union européenne.

Le dialogue a duré deux heures et une vingtaine d’élèves ont profité de l’occasion pour poser leurs questions à M. Tarradellas Espuny.Au cours du dialogue, de nombreux sujets ont été abordés : les politiques environnementales de l’UE, leurs effets et leur processus de développement, mais aussi le rôle de l’UE dans le monde dans la lutte contre le réchauffement climatique.

M. Tarradellas-Espuny a mis en avant deux mesures pour la préservation de l’environnement : l’investissement dans les énergies renouvelables et le développement de l’économie circulaire. Il a invité chacun à faire sa part pour l’environnement. Enfin, évoquant l’impact de la guerre en Ukraine sur les actions environnementales de l’UE, M. Tarradellas-Espuny a conclu en lançant un appel à l’aide pour les Ukrainiens qui fuient la guerre.

 

Rédacteur : CRIJ/Europe Direct - Melek G.
Date création : 09/05/2022