Forum virtuel Time to move : une première édition virtuelle

Forum virtuel Time to move : une première édition virtuelle
Partagez

C’est le mercredi 14 octobre dernier qu’a eu lieu la 4ème édition du Forum Time to move dédiée à la mobilité internationale des jeunes du Grand Est, organisé par le CRIJ Grand Est / Europe Direct.

Une première édition 100 % virtuelle !

En vue de s’adapter à la situation sanitaire actuelle, le forum a été organisé en ligne grâce à la plateforme “LIVE ORIENT’EST” de salons virtuels de la Région Grand Est.

Sur un après-midi, 46 conseillers, acteurs de la mobilité internationale du Grand Est et organisations ou institutions nationales et internationales, ont échangé avec près 300 jeunes participants.

L’idée du salon était simple : comme lors d’un vrai salon en présentiel, les visiteurs pouvaient, via une seule plateforme de salons en ligne adaptée, se déplacer et échanger avec 27 organismes de mobilité via tchat, visio ou téléphone. Ils pouvaient également télécharger des documents sur les stands virtuels et visionner des vidéos.

Des ateliers linguistiques et thématiques en continue ont été également proposés par l’équipe du CRIJ Grand Est, ses volontaires et stagiaires internationaux ainsi que l’association ESN Reims.

A la fin de leur parcours, les participants recevaient un mail avec les coordonnés des organismes rencontrés pour pouvoir aller plus loin dans la préparation de leur projet de mobilité internationale.

La suite de Time to move ?

Malgré ce contexte particulier, les jeunes peuvent toujours continuer de préparer leurs futurs projets et s’informer sur la mobilité internationale. Les acteurs de la mobilité, même en télé-travail, sont là pour les informer et les accompagner dans leur projet.

Au CRIJ Grand Est / Europe Direct, nous sommes disponibles pour répondre à toutes leurs questions via :

☎️ Par téléphone : au 03 26 79 84 75
📩 Par email : ciedreims@crij-grandest.fr
👉 Et sur les réseaux sociaux @EuropeDirectReims !

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 04/11/2020

nunc ut facilisis ut libero ante. in luctus ut