Formation : la plus-value de l’organisation de projets internationaux dans les associations de jeunesse

Formation : la plus-value de l’organisation de projets internationaux dans les [...]
Partagez

L’association CRISTEEL de Nancy propose une formation en ligne autour de “La plus-value de l’organisation de projets internationaux dans les associations de Jeunesse”.

Une formation qui vise à discuter de l’intérêt pour une association de s’engager dans un projet européen ou international, de prendre connaissance des programmes qui existent et de découvrir les ressources pour se lancer.

Elle s’adresse aux structures qui hésitent à se lancer dans des projets européens et internationaux et qui cherchent des ressources pour les accompagner.

Une formation organisée autour de trois modules de deux heures :

  • Module 1 : le mardi 13 avril, de 10h à 12h. Réflexion sur l’intérêt de la mise en place de projets européens ou internationaux et prise de connaissance des dispositifs qui existent.
  • Module 2 : le vendredi 16 avril, de 10h à 12h. Echanges sur l’accueil de volontaires européens et l’envoi de jeunes à l’étranger.
  • Module 3 : le mardi 20 avril, de 10h à 12h. Réflexion sur autour d’un projet. Synthétiser les apprentissages des deux précédents modules et découvrir les ressources pour aller plus loin.

Ces modules se dérouleront sur Zoom.

Informations et inscriptions : Association CRISTEEL – Marie Daviet coordination@cristeel.fr – +33 (0)9 54 58 57 83

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaëlle C.
Date création : 02/04/2021
Mots clés : formation, projets internationaux