#EYE2020 : une occasion unique pour les jeunes

#EYE2020 : une occasion unique pour les jeunes
Partagez

Les 29 et 30 mai 2020, des milliers de jeunes vont se rassembler à Strasbourg à l’occasion de la quatrième édition de la Rencontre des jeunes européens (EYE2020). Leur objectif : formuler et partager leurs idées sur le futur de l’Europe.

Tous les deux ans, la Rencontre des jeunes européens EYE rassemble des milliers de jeunes venus de toute l’Union européenne et d’ailleurs. C’est une occasion unique pour les jeunes de rencontrer et d’inspirer d’autres jeunes et décideurs politiques, et cela au cœur de la démocratie européenne.

La quatrième édition aura lieu au siège du Parlement, à Strasbourg, les 29 et 30 mai 2020.

Après la Rencontre, les idées, préoccupations et aspirations des jeunes sont présentées sous forme de rapport à l’ensemble des eurodéputés. Certains participants seront aussi invités à approfondir la réflexion autour des idées les plus inspirantes et à les présenter directement aux eurodéputés en commission parlementaire au cours des « Auditions de la jeunesse » ( « youth hearings » ).

Comment participer ?

Tous les jeunes Européens entre 16 et 30 ans peuvent participer. Pour t’inscrire, tu dois former un groupe de 10 personnes au minimum.

La participation à l’EYE est gratuite. Le voyage jusqu’à Strasbourg et l’hébergement sur place est à la charge des participants eux-mêmes.

Une contribution financière aux frais de certains groupes peut ainsi être proposée sous certaines conditions.

La date limite de candidature est le mardi 15 octobre 2019.

Etablissements scolaires, groupes de jeunes, contactez-nous et nous pouvons vous aider à monter votre dossier EYE !

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 17/07/2019
Mots clés : EYE2020

at risus. venenatis dictum et, pulvinar