Etudier ou se former à l'étranger en 2020 : l'UE investira plus de 30 milliards d'euros

Etudier ou se former à l'étranger en 2020 : l'UE investira plus de 30 milliards d'euros

La Commission a publié son appel à propositions 2020 pour le programme Erasmus+.
Le budget prévisionnel est de plus de 3 milliards d’euros, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2019.

 

M. Tibor Navracsics, commissaire pour l’éducation, la culture, la jeunesse et le sport a déclaré:
« […] Nous pourrons ainsi offrir davantage de possibilités aux jeunes Européens pour étudier ou se former à l’étranger, ce qui leur permettra de se forger et de développer une identité européenne. Cela nous permettra également de faire avancer l’initiative “universités européennes”, témoignant de nos investissements continus dans l’espace européen de l’éducation.»

Dans le secteur de l’enseignement et de la formation professionnelle, les investissements sont axés sur Erasmus Pro : un programme offrant aux apprenants et aux apprentis la possibilité de passer de trois à douze mois à l’étranger pour développer leurs compétences professionnelles et linguistiques.

Erasmus+ est le programme de l’UE 2014-2020 pour la mobilité et la coopération transnationale dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme actuel ainsi que son successeur, qui entrera en vigueur en 2021, jouent un rôle essentiel pour faire de l’espace européen de l’éducation une réalité d’ici 2025.

En mai 2018, la Commission a proposé de doubler le budget d’Erasmus pour le porter à 30 milliards d’euros pour la période 2021-2027, ce qui permettra à près de 12 millions de personnes d’acquérir une expérience à l’étranger.

Lire l’appel à propositions 2020

Rédacteur : CRIJ/EUROPE DIRECT
Date création : 11/12/2019
Mots clés : erasmus+