En prévision de la journée franco-allemande 2020, quelques actus OFAJ !

En prévision de la journée franco-allemande 2020, quelques actus OFAJ !
Partagez

C’est chaque année, le 22 janvier, que la France et l’Allemagne célèbrent l’anniversaire du traité de l’Elysée qui a scellé la réconciliation franco-allemande.
Le rapprochement des deux pays vous est cher ?
Si vous souhaitez participer à ce projet en proposant un événement, une rencontre, un atelier en janvier prochain… voici quelques propositions pour organiser au mieux votre journée.

Les Points Info OFAJ (PIO) de la région, implantés au sein de structures partenaires tels que les BIJ (Bureau Information Jeunesse), les CRIJ (Centres Information Jeunesse) et les maisons de l’Europe, peuvent vous soutenir dans l’élaboration et la mise en oeuvre de tels projets (vidéos, ateliers, séminaires, activités pédagogiques…) et dans la recherche de participants ou partenaires.

A l’Ecole, si les rencontrent et les échanges vous parlent, la nouvelle plateforme « Recherche d’établissements scolaires partenaires » vous permet de trouver un établissement partenaire en Allemagne, organiser un échange et mettre en relation vos élèves avec des élèves allemands.

Enfin, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec les jeunes ambassadeurs et ambassadrices en Grand Est . Le réseau de Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices OFAJ est constitué de 100 élèves, étudiantes ou étudiants, apprenties ou apprentis et jeunes en début de carrière ou en voie d’insertion âgés de 16 à 30 ans. Il représentent l’Office franco-allemand pour la Jeunesse et sont fondamentaux pour la réalisation de projets et le renforcement du dialogue franco-allemand.

Retrouvez tous les dispositifs et activités de l’OFAJ

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 11/12/2019
Mots clés : journée franco-allemande, OFAJ

id Praesent ipsum pulvinar Donec Aliquam mi, Sed commodo lectus