Atelier pour les collectivités locales "Coopératives énergétiques et projets bilatéraux"

Atelier pour les collectivités locales "Coopératives énergétiques et projets bilatéraux"
Partagez

La protection du climat et la mise en oeuvre de la transition énergétique au niveau local sont des questions qui figurent de plus en plus souvent à l’ordre du jour des agendas des collectivités locales allemandes et françaises. Le projet TANDEM offre aux municipalités des deux pays l’occasion unique de travailler ensemble.

 

Organisé par Tandem (Coopération franco-allemande pour la coopération énergétique locale), dans le cadre de la semaine franco-allemande pour la transition énergétique, l’Atelier “Coopératives énergétiques et projets bilatéraux” sera proposé en ligne les 1er et 2 décembre 2020.

Il s’adresse aux représentant.e.s de collectivités et aux acteur.rice.s actif.ve.s dans le domaine de l’énergie citoyenne ou qui s’intéressent à la coopération franco-allemande pour renforcer la lutte contre le changement climatique au niveau municipal.

Un premier jour, centré sur la présentation de possibilités pour les municipalités de développer l‘énergie citoyenne en Allemagne et en France, avec la possibilité de discuter en petits groupes des coopératives d‘énergie citoyennes allemandes, françaises et transfrontalières, étape par étape – de son idée à sa mise en œuvre concrète.

Une deuxième journée débutant par un examen approfondi de la mise en œuvre de la directive sur les énergies renouvelables RED II et de sa transposition en droit allemand et français. Enfin, pour clore l’Atelier, la possibilité de réfléchir à la manière de poursuivre les coopérations en temps de pandémie, sera donnée aux couples TANDEM existants et aux collectivités qui sont toujours à la recherche d’un partenariat.

Retrouvez le programme détaillé sur : ville-tandem.eu

Inscriptions ici

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaël P.
Date création : 04/11/2020
Mots clés : franco-allemand, Tandem

risus. suscipit efficitur. Donec felis commodo Praesent Phasellus eget mattis libero.