- Accueil
- Appel à candidatures : animatrices et animateurs FranceMobil 2020/2021
Appel à candidatures : animatrices et animateurs FranceMobil 2020/2021
Tu es française ou français, tu as entre 20 et 30 ans et tu es plein(e) d’entrain et d’idées pour véhiculer une image actuelle et positive de ton pays ? Viens intégrer notre joyeuse équipe de 12 animatrices ou animateurs FranceMobil qui séjournent en Allemagne et qui vont chaque année d’école en école pour inciter les élèves allemands à apprendre le français !
Les animatrices ou les animateurs parcourent l’Allemagne afin de donner l’envie aux jeunes de s’intéresser à la France et de s’ouvrir au monde. Dans le coffre de leur véhicule, de nombreux jeux, de la musique francophone contemporaine, des magazines et des vidéos contribuent à donner une vision fraîche de leur pays.
En tant qu’animatrice ou animateur FranceMobil, tu proposes des animations linguistiques et des jeux à des élèves de tous les groupes d’âge, aussi bien dans les écoles d’enseignement général que dans les établissements de formation professionnelle.
Loin des clichés et des préjugés, l’objectif est de sensibiliser les élèves, leurs parents et les enseignantes ou les enseignants à la langue et culture françaises et à la diversité du monde francophone ainsi que de les informer sur les programmes de mobilité internationale et de les encourager à choisir le français dans leur cursus.
Durant 10 mois, tu reçois une bourse de 1 250 euros par mois et es couvert(e) par une assurance. Tu bénéficies d’un véhicule et d’une grande autonomie, puisque tu gères ton planning, tes visites et le contenu de tes interventions. Tu es référente ou référent pour un Land dont tu découvres le système scolaire dans son intégralité.
Pendant le programme, tu suis des formations pour accomplir sereinement cette mission motivante et haute en couleurs. Par ailleurs, tu disposes d’un jour par semaine consacré à ton développement personnel, pendant lequel tu peux poursuivre ton propre projet.
Rédacteur : CRIJ - Angela L.
Date création : 10/03/2020
Mots clés : francemobil, OFAJ