Ambassadeurs européens : le retour !

Ambassadeurs européens : le retour !
Partagez

Après une interruption d’un an, les Ambassadeurs européens sont de retour sur les routes de la région

« Save the date » ! C’est du lundi 8 au 24 novembre 2021 que se déroulera cette année la campagne dans les lycées. Les collèges seront eux concernés en avril/mai 2022.

Qu’est-ce que le programme Ambassadeurs européens ?

Le CRIJ Europe Direct reprend le concept qui a fait ses preuves tout au long de ces années. Nous constituons une équipe de jeunes ambassadeurs et ambassadrices européen.nes (étudiant.es ou stagiaires Erasmus+, volontaires européens…) et tout au long de la campagne, se rendre dans les établissements scolaires pour rencontrer et échanger avec les élèves de la région.

Une ouverture à l’Europe et à la mobilité internationale

L’objectif de la campagne n’a pas changé. Il s’agit d’ouvrir les élèves à l’Europe, à la citoyenneté européenne et de leur faire découvrir les programmes de mobilité européenne. De plus, l’enjeu est de faire prendre conscience aux lycéens des multiples apprentissages qui résultent d’une expérience de mobilité à l’étranger et pour les plus jeunes, leur permettre de mieux comprendre la notion de citoyenneté européenne et bien entendu de mieux connaitre nos voisins européens.

Comment s’inscrire ?

Pour les professeurs et les établissements intéressés pour accueillir les équipes d’ambassadeurs, les inscriptions se font en ligne dès cette rentrée de septembre.

Retrouvez le bilan de la campagne 2019 ici !

Rédacteur : CRIJ/Europe Direct - Melek G.
Date création : 24/08/2021