7 façons de découvrir l'Europe en temps de confinement #covid19

7 façons de découvrir l'Europe en temps de confinement #covid19
Partagez

La majorité des européens est désormais confinée pour lutter contre la propagation du Covid-19. En ces temps difficiles, où nous ne pouvons voyager qu’avec notre imagination, nous vous proposons de profiter d’une partie de ce temps libre pour découvrir l’Europe depuis…votre canapé !

Nos 7 bons plans :

1. Un tour virtuel dans les musées européens 

2. Pour les passionnés de musique

3. Pour les cinéphiles

  • Courts-métrages #EUandME : cette série de court-métrages montre de manière originale la façon dont l’action européenne impacte nos vies quotidiennes. Plusieurs réalisateurs européens de renom ont accepté de produire ces courts-métrages illustrant chacun un aspect de la politique européenne.
  • EUProtects : découvrez comment des héros ordinaires à travers l’Europe agissent au quotidien pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.
  • Regardez des films ou séries européennes sur vos plateformes de contenu en ligne. Connaissez-vous les films du Prix Lux ?

4. En manque de voyages ?

Regardez des documentaires ou des vlogs de voyage sur des pays européens ! Quelques exemples ici. 

5. Pour continuer à apprendre

6. Apprendre ou améliorer une langue européenne

Vous ne serez pas bilingue à la fin du confinement mais vous pourrez certainement vous en tirer avec un niveau de base tout à fait correct (ou perfectionner une langue étrangère que vous avez laissé rouiller à regret…). Pour cela :

  • Revoir les règles : ces heures de libres peuvent être le moment de devenir incollable avec les règles de grammaire et de conjugaison ! Des applications spécialisées permettent de travailler des langues étrangères. L’application Babbel propose la version premium gratuitement pendant 1 mois. Duolingo est une application gratuite proposant l’apprentissage de 33 langues : anglais, espagnol, allemand…
  • Améliorer son expression : même à la maison, vous pouvez faire des tandems linguistiques en ligne dans la langue de votre choix.
  • Travailler sa compréhension : 1150 films en VO sont désormais disponibles en libre accès sur Openculture. Vous pouvez également lire des livres dans la langue de votre choix ou encore des articles d’actualités comme ceux proposés par le site learnenglish.org

7. Se mettre à la cuisine européenne

Inspirez-vous d’articles ou des vidéos de recettes que vous trouverez sur Youtube pour faire le tour d’Europe dans votre cuisine pendant cette période de confinement. Quelques pistes :

 

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 01/04/2020
Mots clés : covid-19, UE

mattis fringilla eget vulputate, venenatis ultricies nunc Curabitur quis, velit, elit. ut