16 septembre : Discours sur l'état de l'Union européenne

16 septembre : Discours sur l'état de l'Union européenne
Partagez

C’est le 16 septembre prochain que Ursula von der Leyen prononcera son premier discours avec comme phrase emblématique :  “Le moment est venu de bâtir une Europe plus verte, plus numérique & plus saine, et de façonner le monde de l’après-coronavirus”.

Le Discours sur l’état de l’Union est un événement annuel, inspiré de la tradition américaine et instauré par le Traité de Lisbonne. A cette occasion, la Présidence de la Commission européenne,fait le bilan de son action tout en présentant les grandes lignes des futures propositions de la Commission européenne pour l’année à venir. Ce discours est toujours prononcé au mois de septembre devant le Parlement européen réuni en session plénière à Strasbourg.

Dès le 03 septembre  décryptez les enjeux du discours avec Isabelle Coustet, cheffe de la Représentation du Parlement européen en France et Baudouin Baudru chef de la Représentation de la Commission européenne en France. Un webinaire (en FB live) animé par Europe Direct Clermont Puy-de-Dôme et Europe Direct Pyrénées en partenariat avec les Centres Europe Direct Occitanie et Auvergne.

Suivez le discours du 16 en direct sur https://www.facebook.com/UEenFrance

 

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaël P.
Date création : 28/08/2020
Mots clés : commission européenne

dolor. elit. efficitur. facilisis venenatis porta. Aliquam tempus commodo risus Lorem mattis