Dialogue stratégique sur l'avenir de l'agriculture de l'UE

Dialogue stratégique sur l'avenir de l'agriculture de l'UE

Le 25 janvier dernier, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a annoncé l’ouverture du dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture, suite à son discours sur l’état de l’Union de 2023 qui a eu lieu en septembre dernier.

Le dialogue stratégique est un nouveau forum destiné à élaborer une vision commune de l’avenir du système agricole et alimentaire de l’Union européenne.

À cet effet, des agriculteurs, des propriétaires de magasins d’alimentation locale, des organisations de consommateurs, des groupes environnementaux, des institutions financières et des universitaires se sont réunis afin de discuter de l’avenir de l’agriculture.

Ce dialogue était l’occasion d’entendre les perspectives, les ambitions, les préoccupations et les solutions des agriculteurs et d’autres acteurs clés de l’ensemble de la chaîne agroalimentaire. Le but était également de trouver un terrain d’entente pour l’avenir du secteur agroalimentaire de l’Union.

Le professeur Peter Strohschneider, président de la Commission pour l’avenir de l’agriculture du gouvernement fédéral allemand, a été chargé de présider le dialogue.

Rédacteur : CRIJ/EUROPE DIRECT
Date création : 29/01/2024