Une compétition d’idées pour l’environnement : 24 heures pour une Europe plus verte !

Une compétition d’idées pour l’environnement : 24 heures pour une Europe plus verte !
Partagez

Green Deal et Pacte vert

L’Union européenne veut devenir le premier continent neutre d’un point de vue climatique d’ici à 2050. C’est à dire absorber autant de carbone qu’elle n’en produit grâce à des puits de carbone (un puits de carbone est tout système qui absorbe plus de carbone qu’il n’en émet).

Pour y arriver, la Commission européenne vient de lancer le « Green deal » qu’on appelle aussi le Pacte vert pour l’Europe. Ce document recense toutes les mesures qui permettront d’arriver à cet objectif.

Et si tu aidais l’Europe depuis ton canapé ?

C’est dans ce cadre qu’est lancé un challenge à tous les jeunes de 18-30 ans de France : comment informerais-tu et impliquerais-tu la population sur le Pacte vert pour l’Europe ?

  • Comment communiquer sur ce projet ?
  • Avec quels outils ?
  • Comment impliquer les citoyens ?

Partage tes idées lors du hackathon en ligne les 12 et 13 février 2021.

Les inscriptions sont déjà ouvertes et toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site officiel de l’événement

Les meilleurs projets seront récompensés et auront la possibilité d’être accompagnés par la Commission européenne. Place à l’imagination ! 

Au juste, c’est quoi un Hackathon ?

C’est la contraction de Hack et Marathon. Cela consiste en une compétition pendant laquelle des équipes de plusieurs disciplines imaginent en moins de deux jours une solution innovante, pour que celle-ci soit développée. Ici tu pourras partager tes idées avec des experts. Une opportunité unique de partager vos idées, faire des rencontres, réseauter, et découvrir une nouvelle méthode de travail.

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaëlle C.
Date création : 30/01/2021
Mots clés : Green Deal, pacte vert