La Commission européenne lance le «prix Altiero Spinelli pour la sensibilisation»

La Commission européenne lance le «prix Altiero Spinelli pour la sensibilisation»
Partagez

La Commission européenne a lancé l’édition 2019 d’un concours à l’échelle de l’UE : le «prix Altiero Spinelli pour la sensibilisation».

Le prix récompense des travaux exceptionnels qui améliorent la compréhension de l’UE par les citoyens, contribuent à élargir l’appropriation du projet européen et à développer un sentiment d’identité européenne. L’édition de cette année est axée sur les jeunes et sur les activités qui renforcent leur engagement civique et leur résilience face à la désinformation.

Il sera attribué à des programmes éducatifs novateurs, à des campagnes d’information et de communication sur l’UE, à des projets de collaboration favorisant la participation des jeunes au processus démocratique ainsi qu’à des activités permettant aux jeunes de tirer profit des avantages de l’UE.

Cette année, jusqu’à 16 prix de 25.000 € seront attribués. Le concours est ouvert aux citoyens de l’UE ainsi qu’aux associations dans l’UE. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 octobre 2019 à 17 heures (heure de l’Europe centrale). La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2020.

Plus d’informations sur le prix Altiero Spinelli

 

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 20/08/2019
Mots clés : prix Altiero Spinelli

ut sem, justo nec id dolor